Affichages : 1163
Imprimer

Victoria Ramirez : La force tranquile

 

Trois Rivières, le 31 mars 2016

Pour sa deuxième saison avec le sénior féminin AAA, Victoria Ramirez sera un pillier de la défense trifluvienne. Auteure d’une belle saison 2015, la grande défenseure apportera sa fougue et sa puissance avec un peu plus d’expérience que l’année passée. Pour découvrir un peu plus Victoria, nous avons interviewé Durnick Jean qui l’a découvert l’année passé.

 

Durnick, quelles sont les qualités de Victoria ?

 

Victoria apporte une dimension importante à l'équipe en arrière, elle est très solide pour défendre des ballons aériens et n'a pas peur de mettre son corps à l'épreuve pour arrêter les attaques adverses. De plus elle s'est beaucoup améliorée dans sa vitesse d'exécution avec le ballon et dans sa communication avec ses partenaires sur le terrain.

 

A quel poste penses-tu qu’elle va évoluer ?

 

Elle va principalement jouer en tant qu'arrière centrale, mais elle sera aussi utilisée en tant qu'arrière latérale si l'occasion se présente.

 

Comment s’est passé la saison de Victoria l’année passée ?

 

Je dois préciser que l'année dernière au camp, je ne la connaissais pas du tout. Elle a su tailler sa place comme arrière centrale partante dès le camp d'entraînement en démontrant le tout sur le terrain. Elle a été régulière tout au long de la saison dans ses performances et a permis a notre équipe de rester stable défensivement, même après la perte de notre capitaine.

 

 

Du haut de ses 20 ans Victoria impressione par son talent. Qu’est ce qui est apprécié par un entraîneur quand il a une joueuse comme Victoria à sa disposition?

 

C'est drôle que tu me parles de sa jeunesse, ce qui est vrai, malgré que la plus vieille joueuse de l'équipe à 26 ans (rires). Victoria ne se laisse pas impressionner par personne donc sa jeunesse se reflète par sa fougue sur le terrain. Il est rare de voir une jeune athlète travailler autant fort sur le terrain et être prête à faire exactement ce que le coach demande mais Victoria c'est exactement ça, un vrai soldat.

Je suis très content de l'avoir à nouveau cette année !!

 

Nous vous rappellons que les joueuses de l’équipe AAA commenceront la saison face à St Lambert le 17 avril !

Mis à jour le jeudi 31 mars 2016 20:40