Affichages : 1811
Imprimer


 

Gabrielle Lambert : acquisition de choix au CSTR

        

 

Trois-Rivières, 10 décembre 2015.

 

Gabrielle Lambert, est la première acquisition de l’année pour le Club de Soccer de Trois-Rivières. L’ancienne joueuse étoile des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), la gardienne de but jouera pour le sénior féminin AAA pendant l’été 2016. L’entraîneur Durnick Jean a sauté sur l’opportunité pour recruter une joueuse de calibre semi-professionnel, étant donné que la W-league a été dissoute en novembre dernier.

Gabrielle Lambert, ancienne Patriote qui a passé les deux dernières saisons en tant que gardienne de l’équipe semi-professionnelle du Dynamo de Québec sera un ajout de grande qualité. En 2014-2015, Gabrielle Lambert fut nommée sur la première équipe d’étoiles du réseau universitaire et compléta la dernière saison du Dynamo de Québec avec brio.

L’entraîneur Durnick Jean était très heureux du recrutement de sa première recrue : « Gabrielle est une addition très importante pour notre équipe sénior féminine. Elle apportera une stabilité en arrière et aidera toute la brigade défensive, ce qui est toujours important dans le succès d’une équipe » relate l’entraîneur-chef de l’équipe Durnick Jean. « Le fait qu’elle ait joué à un niveau supérieur va aussi permettre d’élever le niveau de jeu de l’équipe en général, ce qui est une forme de leadership qui est nécessaire pour passer à la prochaine étape de cette équipe »

Nous avons rejoint Gabrielle Lambert qui nous a fait part de son impatience de jouer pour le Club de Soccer de Trois-Rivières (CSTR) sous la tutelle de Durnick Jean. « J’ai, par le passé, joué avec les Patriotes et je sais que beaucoup de mes anciennes coéquipières joueront au CSTR l’été prochain. J’ai hâte de me retrouver à leurs cotés et que l’équipe ait une bonne saison. Concernant Durnick, je l’ai connu à Trois-Rivières mais je ne l’ai jamais eu comme entraîneur. J’ai entendu beaucoup de bien de lui et j’ai hâte de jouer pour lui ». D’un point de vu personnel, la future gardienne du CSTR veut simplement revenir à son niveau de jeu : « Je n’ai pas joué depuis la fin juillet et j’ai terminé la saison blessée. Je vais devoir retrouver mes repères le plus rapidement possible et m’entrainer fort pour revenir à mon vrai niveau de jeu ».

Cependant, il est très important de mentionner que si l'équipe semi-professionelle du Dynamo de Québec venait à jouer dans un championnat semi-professionnel, Gabrielle Lambert irait évoluer avec l'équipe du Dynamo. Au jour d'aujourd'hui, l'équipe du Dynamo n'est pas inscrite dans aucune ligue. Nous suivrons l'évolution de ce dossier avec grande attention.

L’équipe sénior féminine AAA du CSTR fait partie des 14 équipes qui évolueront dans la Ligue de Soccer Élite du Québec (LSEQ) lors de la saison estivale 2016. 

Mis à jour le mercredi 6 janvier 2016 14:24