Affichages : 1591
Imprimer

Lors du Gala du Tapis Rouge de la Fédération de Soccer du Québec qui avait lieu à Laval en  novembre 2015, Marie-Laurence Ouellet a eu l’honneur d’être nominée sur l’équipe type de l’année sénior AAA Div 2 et également joueuse de l'année du club tout catégorie confondue. Nous souhaitons revenir sur la saison de la joueuse étoile du féminin AAA et du futur de cette équipe pour la saison été 2016.

Grâce a des performances au dessus de la moyenne, Marie-Laurence a été un atout majeur pour l’entraîneur Durnick Jean. La numéro 11 du CSTR qui a inscrit 9 buts en 16 apparitions sous le maillot trifluvien durant l’été 2015, ce qui fait d’elle là deuxième meilleure buteuse de l’équipe, se dit satisfaite de la saison de son équipe même si l’entraîneur a dû composer avec des absences répétées et également des blessures graves. Travaillante et volontaire, la joueuse qui évolue également sous la tunique des Patriotes de l’UQTR (élue membre de la deuxième équipe d’étoile lors de la saison automne 2015) démontre des qualités impressionantes sur le terrain.

Nous avons rejoint Marie-Laurence qui nous a parlé de sa nomination au Gala Tapis Rouge de la fédération de soccer du Québec (FSQ) mais également de sa nomination comme joueuse de l’année au CSTR : « J’étais surprise dans un premier temps puisqu’à mon avis, ce n’était pas la meilleure saison AAA que j’avais connu jusqu’ici. J’aimerais toujours pouvoir faire plus, c’est dans ma nature. Par contre, c’est toujours agréable d’avoir de la reconnaissance de la part des entraineurs des autres équipes (ceux qui m’ont nominé) et de voir ses efforts récompensés » et ajoutant avec tout humilitée « Je suis très contente de recevoir le titre de meilleure joueuse du club mais d’un autre côté, comme je suis impliquée en tant qu’adjointe technique au CSTR, j’ai vu évolué plusieurs autres joueuses de 9 à 14 ans et il y en aurait eu plusieurs qui auraient pu également recevoir cette honneur »

 Regardant vers le futur Marie-Laurence estime que la victoire lors du barrage pour le AAA l’automne dernier a été le moment fort de la saison. J’étais surtout fière et contente que l’équipe demeure en AAA à l’été 2016 sachant qu’il y aurait une seule division à ce moment. Mine de rien, nous ferons partie de la plus haute ligue au Québec et c’est un bel accomplissement pour notre région. De plus, je trouve cela important que les jeunes joueuses de la Mauricie aient une référence près d’elles, qu’elles voient que l’atteinte d’un haut niveau est quelque chose de réalisable même si nous avons une  petite région.

 Les matches de l’équipe AAA seront à suivre cet été aux terrains des Diablos et Marc Bergevin alors que les sélections pour l'équipe féminine AAA auront lieu les lundis soirs à partir de 21h au Centre Sportif Alphonse Desjardins.

Mis à jour le jeudi 21 janvier 2016 22:25