Affichages : 2374
Imprimer

Trois-Rivières 13 février 2016,

 

Le Club de Soccer de Trois-Rivières (CSTR) est très fier d’annoncer que Dumel Kamwa, pur produit trifluvien, à été sélectionné pour intégrer le Centre National de Haute Performance (CNHP) à Montréal ainsi que l’Académie de l’Impact de Montréal dès le mois de septembre prochain.

 

Dumel, a vécu une année 2015 exceptionelle. Ses performances ont contribué aux différents succès des équipes dans lesquelles il a évolué tout au long de l’année.

Il a représenté le CSTR dans la ligue Québec-Métro, la Mauricie au Tournoi des Sélections Régionales et l’équipe des Estacades dans le réseau de Sport-Etudes.

 

Pour ce qui a trait à l’équipe U13 masculin AA du CSTR, Dumel a vécu une saison estivale aboutie. L’équipe qui a fini 2eme durant la saison régulière, a été victorieuse lors des séries de fin de saison. L’apport de Dumel dans tout ça? Un total de 27 buts en 18 matchs, ce qui lui a valu l’honneur d’être élu meilleur joueur masculin du club en 2015.

Nous avons rejoins Dumel pour savoir ses sentiments face à ces sélections : «  Je suis tout d’abord très fier d’avoir été sélectionné dans ces deux programmes car ce n’est pas donnée à tout le monde.  Je souhaite remercier mes entraîneurs du sport-études et Shelden Black pour tout ce qu’ils m’ont appris. Evidemment, je n’y serai jamais arrivé sans l’aide de mes coéquipiers durant la saison en club et également lors du Tournoi des Sélections Régionales.

 

Selon le numéro 14, sa combativité, l’effort qu’il donnait à chaque match, sa grandeur, sa rapidité et sa technique lui ont ouvert les portes de ces deux grandes puissances de formation québécoise de soccer. Lorsque l’on demande à Dumel quelles seraient ses ambitions pour le futur, il souhaite tout simplement aller le plus loin possible dans le soccer et par la suite pouvoir redonner son savoir aux plus jeunes.

Après de nombreuses heures de réflexion, Dumel a pris la décision de perfectionner son jeu à l'Académie de l'Impact de Montréal. Avec Dumel, l'Académie de l'Impact de Montréal accueillera un troisième joueur issu du club. Les deux autres joueurs étant Gabriel Balbinotti (FC Trois-Rivières) et Xavier Laneuville ( FC Trois-Rivières) qui représentent la Mauricie sous les couleurs du Noir et Bleu!

Mis à jour le lundi 15 février 2016 22:57